top of page

Le sixième de Rémi...

Pour une fois que je suis d’accord avec Mourad…

Qu’est-ce qu'on se fait chier !

Je crois même que je préférais voir jouer les Anglais, c’est dire !

Je m’efforce donc devant un tel constat de découvrir la cause du mal français, de désigner un responsable, de le prendre entre quatre yeux et de lui faire la leçon qui lui permettra de retrouver ses ailes…

Nous jouons comme de mauvais sud-africains, je parle des joueurs français bien sûr.. les sud-africains qui jouent pour la France eux jouent comme nous devrions jouer, c'est-à-dire vaillamment, avec résistance, fierté et bonheur. De temps en temps on les voit s’arrêter sur le terrain regarder les camarades et lire sur leurs visages cette incompréhension de comportement. « Hey les gars on joue au rugby, on se fait des passes …» semblent-ils nous dire. Mais la réponse est toujours la même : « faut que j’aille péter dans le premier rideau, faut que j’aille péter dans le premier rideau… » À force c’est sûr que ça finit par sentir mauvais même près des fenêtres… Quand l’Afrique du sud, la vraie, a gagné la Coupe du Monde avec ce système de jeu, c’était en 1995 ! Aujourd’hui la passe off load est presque dépassée… Mais peut-être que les instances Françaises se disent que c’est dans les vieilles casseroles de ragout de gazelles que nous trouverons la voie…

Réveillez-vous ! Même la Namibie propose plus de jeu !

Réveillez-vous ! Après les fondamentaux il y a une vie !

Réveillez-vous ! Ou allez faire une partie de croquet sur la pelouse de Chambord !

Allez, longue vie à ceux qui ont tout compris et que la FFR offre des cours de communication à PSA, histoire que ses quatre années passées a la tête de l’équipe nationale ne soient pas que peine perdue…

Mon petit « mon Dieu que j’aime ce sport » ira cette semaine à Mister Papé, grand voyou parmi les grands ! Qui donne mais qui sait recevoir ! Quelle classe, un genou à terre,le souffle coupé par un beau direct du droit, il n’a pas moufté, pas appelé l’arbitre pour dénoncer son camarade Irlandais O'Brien, préférant sans doute lui réserver une petite châtaigne pour le Six Nations de cet hiver…

Signé Rémi.​


Suivez-moi
  • Twitter Social Icon
  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon
bottom of page