top of page

Le septième de Rémi..

Chambord, son château, ses joueurs de rugby la tête au fond du seau qui prennent des cours de croquet… Le goret est parti jouer de la truffe au Périgord il nous l’a confirmé dans le Midol de ce lundi…

Bon et maintenant tout le monde crache au bassinet : les anciens joueurs, les dirigeants, les entraineurs, les présidents… Tout le monde est d’accord pour dire que ça fait quatre ans qu’on fait de la merde ! Bravo les gars belle mentalité ! PSA en place personne n’est allé lui botter le cul pour le lui dire et maintenant qu’il a le nez dans la merde on le piétine pour qu’il s’étouffe. J’aime beaucoup cette manière de faire ou chacun ferme sa gueule uniquement pour servir ses intérêts. Bel exemple de dignité, de courage d’entreprendre…

Le Titanic sans la belle histoire de Kate & Leonardo, mais plutôt une version avec le capitaine qui quitte le navire en premier, les plus riches qui suivent et ensuite démerdez vous pour trouver une solution dans la foire a l’empoigne.

Notre rugby n’a pour l’instant que l’image qu’il mérite : un emplâtre sur une jambe de bois. Et je crois que le Professeur qui peut réaliser LA greffe n’est pas encore né. Les dirigeants de la fédération sont d’une génération qui ne sait pas se servir d’un ordinateur pour envoyer un wetransfer, ils pataugent comme au ralenti dans du cassoulet tiède en faisant lanterner les potentiels candidats capables de faire un reset avec des serviettes a bout de bras au bord de la piscine. Seulement ce n’est plus comme ça que cela fonctionne. Il faut être à jour avec son contrôle technique, être entrepreneur, aimer ce jeu et évoluer avec son temps.

Les joueurs continueront a pousser dans les jardins de Twickenham, du Millenium où de St Denis, alors que d’autres faneront pour nourrir le terreau de nos souvenirs. Que ces acteurs soient ceux qui écrivent l’histoire de ce sport et que les dirigeants soient comme les fidèles écuyers au service des chevaliers qui vont sur le champ de bataille.

Allez, à vos brosses, que dis-je vos balais brosse !

Mon « mon dieu que j’aime ce sport » ira aujourd’hui a l’équipe d’Ecosse qui est passé tout près sans que se soit de sa faute…

Un petit bouquet de Flower of Scotland pour mister Joubert…


Suivez-moi
  • Twitter Social Icon
  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon
bottom of page